AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maire Noël
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2016

MessageSujet: Règlement    Jeu 21 Juil - 11:56


 

 

 
Règlement

 


 
Point névralgique dans le fonctionnement d'un forum, il est essentiel de prendre compte du règlement. C'est un passage fastidieux on vous l'accorde mais soyeux courageux, une fois lu et approuvé, vous n'aurez plus à y repasser !

I – Introduction

Le règlement se compose de deux grandes parties, les généralités traitant du fonctionnement global du forum et la partie RPG traitant du fonctionnement du contexte de TGG. Ces deux parties vont de pair, les généralités s'appliquent au RPG, il est donc important de lire la première pour vous éviter la case prison (=sanction).

Sur ce, bonne lecture ~

II – Généralités

- Tout propos raciste, xénophobe, homophobe, antisémite et autres formes de haine envers une communauté, une religion ou un penchant sexuel est BANNI.  Nous vivons dans un monde libre, chacun est donc maître de son corps, de sa vie et de ses croyances, nous nous devons de respecter les choix d'autrui pour un vivre ensemble. Il en est de même pour les caractères à consonance pornographique qui eux, ne sont pas excusables et donc banni d'office.

- Modérez vos propos, les insultes à tout va et propos choquants ne sont pas le maître mot de notre civilisation, bien évidemment on peut lâcher quelques injures régulièrement mais n'en faîtes pas 5 lignes de votre rp de 10, pensez au bien-être des yeux de vos collègues membres et de leur esprit.

- Nous imposons une limite d'âge pour l'inscription au forum (nous parlons bien ici de vous et non de vos personnages), 15 ans minimum, pour la simple et naturelle raison que vos personnages peuvent s'amouracher d'un autre personnage et donner lieu à des bisous, si vous voyez ce qu'on veut dire ~ et donc dans un soucis de préservation de l'intégrité psychologique d'autrui nous ne voulons pas choquer les plus jeunes. À vos risques et périls donc si vous mentez sur votre âge pour accéder au forum.
NB : veuillez à mentionner la date de naissance de votre perso et non la votre dans la partie profil de votre compte.

- Le respect est le maître mot de ces lieux. Que ce soit d'un membre à un admin, d'un admin à un modérateur, d'un membre à membre, etc, tout le monde se doit le respect !

- La chatbox n'est pas un lieu de conflit, on y discute, on peut y débattre, s'entraider, bref toutes formes bienveillantes y sont acceptées mais en aucun cas elle ne doit vous servir pour régler vos histoires. Vous pouvez vous expliquer en privé grâce aux messages, soyez cependant polis dans vos échanges, ils ne nous regardent pas mais rester calme et réfléchi arrange bien des choses. Puis c'est pas cool, ni pour l'ambiance du forum, ni pour nous/vous de voir des membres en froid :c

- Les absences. Si vous devez vous absenter pour une durée plus ou moins longue, merci de nous prévenir dans la partie prévue à cet effet en cliquant ici (lien). Il vous suffit de créer un sujet en nous précisant la durée de votre absence et si possible le motif. Veuillez, pour le bon fonctionnement du forum, clore vos rps avant votre départ pour éviter de bloquer les personnages d'autres membres avec qui vous rpiez.
Si vous ne nous prévenez pas de votre absence et qu'il n'y pas signe de vie sur votre compte depuis 1 mois celui-ci sera automatiquement supprimé et ce sans préavis, vous êtes prévenu. Sachez que si vous ne voulez plus continuer l'aventure du rpg d'autres veulent s'y essayer et vous les priverez probablement de leur personnalité préférée... Alors plutôt que de laisser votre compte couler, dites nous que vous souhaitez arrêter, vous aiderez et le forum, et ce nouveau joueur, plutôt pas mal comme fin d'histoire !

Qui dit règles, dit sanctions si celles-ci ne sont pas respectées. Personne n'y échappe, pas même le staff !
- 1er écart de conduite = avertissement
- 2ème faux bond = avertissement
- 3ème dérapage = interdiction de rp (durée de l'interdiction selon la gravité du dérapage)
- 4ème faute = exclusion temporaire (durée déterminé par le staff selon la gravité de la faute)
- 5ème erreur = bannissement définitif du forum.

III – Partie personnage

Nous y voilà, la partie la plus intéressante du règlement (ouais faut être sado pour aimer lire un règlement tout court ~) !
Avant toute chose, vérifiez bien dans vos paramètres si l'HTLM est activé, pour se faire aller dans : Profil → Préférences → Toujours activer l'HTLM : oui.

Inscription

Pour vous inscrire il vous suffit de copier le code de la fiche type qui vous sera donné dans la partie inscription, puis de créer un nouveau sujet. Vous collez le code et le remplissez aux endroits indiqués ~

Votre personnage doit donc être nommé (normal me direz-vous hu), il peut avoir un ou deux prénoms ou un prénom composé et un nom composé ou non. Si jamais vous donnez deux prénoms à votre perso, l'un des prénoms devra être mentionné avec son initiale, pour faciliter la lecture. Un exemple pour imager : Felicia Maria Lopez s'écrira Felicia M. Lopez ou Maria F. Lopez, au choix ! Mais votre personnage peut aussi s'appeler Edward McBernic, Lucile Vanderbrouc, Micheal Dimitro-Edift, Rose-Marie Lucifer ... le panel est large IRL comme en RPG !
Si jamais vous êtes en panne d'inspiration pour créer un perso nous vous proposons un large choix de pré-créés, il vous suffira juste de réserver le pré-créé qui vous plaît, de reprendre le code de fiche type et de le présenter comme n'importe quel personnage !

Si vous n'avez pas fini votre fiche et que vous n'avez pas donné signe de vie depuis deux semaines, votre présentation sera supprimée. Cette décision intervient pour libérer une personnalité éventuellement réservée et pour ne pas faire languir le staff qui à d'autres fesses à fouetter que celles de membres fantômes ~
Concernant les pré-créés, le délai est de 7 jours. Passé ce laps de temps il sera remis libre.

DC/TC et autres

À un moment vous allez peut être avoir envie de sang neuf, vous vous voyez bien avec un passionné mais vous êtes attaché à votre bon vieux galérien, pas de problème vous pouvez avoir les deux et même plus ! En créant un double compte (DC) ou un triple compte (TC), etc. Tout est possible à la seule condition que vous les jouiez tous régulièrement pour qu'ils ne tombent pas en désuétude les uns après les autres. Vous connaissez le devenir des comptes inactifs depuis un moment…
Aussi, pour contrôler un éventuel affût de masse de ces DC/TC/+, il vous faudra regrouper sur votre compte le plus récent un certain nombre de caractéristiques : la création entre deux comptes doit être espacée d'au moins 1 mois et il vous faudra au compteur un minimum de 200 messages pour au moins avoir fait « vivre » votre précédent perso.

Avatar, signature

Votre avatar doit obligatoirement représenter la personnalité que vous avez choisi pour votre personnage. Si vous n'êtes pas sûr de la disponibilité d'une personnalité, veuillez vous référer au bottin des avatars, toutes les personnalités y sont listées par ordre alphabétique, vous n'avez plus qu'à fouiner ! Concernant l'âge de votre personnage par rapport à l'âge réel de la personnalité choisie, l'écart admis est de 10 ans.

Pour des raisons esthétiques, la taille de l'avatar est de 200*320. Les gifs ne sont pas admis car ils ralentissent le chargement des pages.

Concernant vos signatures, si elles sont trop larges ou trop longues, mettez-les sous spoiler, pour ne pas déformer le forum, chacun vous en remerciera c:

Les groupes

Dans votre aventure à San Francisco vous allez incarner des personnages avec des caractères et des aspirations différentes, pour ce fait nous avons créé des groupes qui correspondent à ces différents traits de caractères. Votre personnage fera obligatoirement partie d'un de ces groupes (on le catalogue en quelque sorte, mais ce sont uniquement les gros traits de caractères, vous pouvez être un carriériste qui aime une fois chez lui boire une bière bien calé dans son sofa, les pieds sur la table basse et un match de soccer à la télé). C'est vous qui faîtes la demande pour tel ou tel groupe, essayez cependant de respecter les descriptions des groupes, jouez le jeu ! c:
Pour voir les descriptions des différents groupes, veuillez rejoindre ce topic (ici).

L'espace personnel

Chaque perso peut s'ouvrir un compte personnel dans l'espace dédié. Avoir sa messagerie téléphonique, son ou ses compte(s) sur les réseaux sociaux, sa fiche de liens pour mettre à jour ses relations régulièrement et/ou recevoir des propositions de liens de la part d'autres membres. En bref votre personnage a son espace dédié à sa communication c:

Suppression d'un personnage

L'un de vos persos ne vous plaît plus, vous n'arrivez plus à le jouer ? Vous pouvez le supprimer, pas de problème, ça arrive ~ Pour rendre effective la suppression vous devez prévenir le staff de votre décision, après quoi l'un d'eux viendra effacer votre présentation. Vous pouvez néanmoins garder votre compte si vous voulez refaire un perso tout neuf et repartir sur de bonnes bases !
NB : n'oubliez pas de prévenir les relations de votre personnage de sa suppression, c'est toujours sympathique et ça leur permettra de tourner la page!

VI – Partie rp

Certains d'entre vous ne savent pas "rp", ni même ce que signifie cette abréviation. En fait, "rp" signifie réellement "role play". C'est à dire que l'on incarne un personnage qui évolue dans un contexte particulier – ici San Francisco et ses alentours. Afin de jouer, vous devez décrire vos actions, vos pensées, ainsi qu'où vous vous trouvez. Un peu perdu ? Pas de soucis on vous propose un exemple :

Spoiler:
 

Votre rp requiert un minima de lignes, nous nous sommes accordés sur le nombre de 10 ce qui est amplement correct. Certains rp dits « event » sont exempts de cette règle, on vous le rappellera dans la description ne vous en faîtes pas c:

À noter que tout rp n'ayant pas été actif depuis un peu plus d'1 mois ou dont le staff n'a pas reçu de demande de fermeture sera archivé automatiquement. Dans le souci de garder un forum propre visuellement dont les vieux rps ne ralentissent pas le rythme.


Le règlement touche à sa fin, si jamais vous avez des questions le concernant n'hésitez pas à vous adresser à un membre du staff qui vous répondra avec joie ! c:
Bienvenu(e) sur The Golden Gate !  

 

 
C O D E © W H A T S E R N A M E .

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegoldengate.forumactif.org
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Gate ::  :: Règlement / Contexte-