AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 TG | Marché de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maire Noël
Admin
Le Maire Noël

Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2016

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyDim 11 Déc - 15:38




Marché de Noël




On est en pleine période de Noël, alors forcément, qui dit Noël dit lumières, odeurs de cannelle, mais surtout marché. Rendez-vous au centre ville pour vous balader entre les maisonnettes en bois, faire quelques emplettes, profiter d'une boisson chaude ou de la patinoire éphémère installée ici pour l'hiver. Mais ça, c'est à vos risques et périls : vous savez à quel point la stabilité peut être limitée sur la glace.


_________


- Postez directement sous ce post pour suivre le groupe. Puisqu'il s'agit d'un event, il n'y a plus de limite de ligne imposée, afin de ne pas stagner. Au contraire, pour une fois, plus c'est court, mieux c'est :perv:
- Aussi, merci d'écrire vos paroles en couleur, et de noter explicitement, entre parenthèses par exemple, à qui vous vous adressez.
- Si vous comptez vous isoler pour quoi que ce soit, libre à vous évidemment de créer un sujet ailleurs dans la catégorie. Vous n'êtes évidemment pas enfermés avec le groupe.



C O D E ©️ W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas
https://thegoldengate.forumactif.org
Eija Glesson
"Le procrastinateur"
TG | Marché de Noël 1469572939-fraise
Eija Glesson

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 30
Localisation : Sur Ocean Beach certainement

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyLun 12 Déc - 19:31

Qu'est ce que j'aime Noël... Pas seulement pour les cadeaux hein, mais pour toute l'ambiance des festivités, les gens sont heureux de faire les courses - quand ils savent quoi acheter pour le fiston ou la fifille -, tu les vois se balader par 5°C dans les marchés, tout sourire, du coup comme tout le monde est content, t'es content aussi. Alors tu fais comme Jaja, tu prends ton plus gros pull, ta plus épaisse paire de chaussettes, tu fous un collant sous ton pantalon, un bonnet sur ta tête et des gants par-dessus tes mains fraîchement hydratée et tu sors. Puis tu te prends un vent frais dans la tronche - frais parce qu'on est pas non plus au Canada, l'hiver à San Francisco c'est plutôt doux. Ok, Jaja, fais pas ta mauviette, je me fais pour me motiver. Ouais, c'est rude pour moi de quitter mon rocking chair et ma cheminée efh. Trop d'écart de température, heureusement que j'ai pris des mouchoirs t'sais, les canalisations pète quand il fait froid.

Puis joyeusement je prends la direction du premier arrêt de bus, celui qui dessert le centre ville et le marché de Noël avec, avec, avec, la patinoooooire ~ Je dois rejoindre la bande de copains pour une séance de sport glaciale, je sens déjà mes hanches souffrir en imaginant les bleus que je vais me taper eh. Non, moi et la glace ça fait deux alors imaginer les sports d'hiver, vous vous fendrez la poire je vous jure, entre cri de détresse, popotin qui vole et skis qui pètent, rien ne va huhu.

Dix minutes plus tard le bus nous dépose à l'entrée du marché, niquel, j'avais pas envie de me taper la foule sur les trottoirs avec leurs cadeaux qui prennent toute la largeur. T'es obligée de descendre sur la chaussée et patauger dans la marrasse d'eau et de suie là. Enfin, trève de plainte, la patinoire s'offre à moi et que dire, elle est immense, mais presque blindée de monde. On va se patiner dessus les gars moi je vous le dis. N’apercevant pas la bande je décide quand même d'aller louer des patins et faire un tour de chauffe... en se tenant à la rambarde pardi, me faut un temps d'adaptation avant de glisser de mes propres pieds. Ça doit être drôle à voir hu.
Revenir en haut Aller en bas
Victor N. Ginsberg
"Le carriériste"
TG | Marché de Noël 1469572939-pomme
Victor N. Ginsberg

Messages : 133
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 36
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Médecin généraliste

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyMar 13 Déc - 2:46

Je me suis promené pendant une bonne heure dans le marché à regarder les décos et à me promener entre les différentes maisonnettes. J'aime bien cette période de l'année, c'est sympa de voir les gens s'exciter sur l'anniversaire du petit Jésus. Mes parents ont décidé de venir fêter Noël chez moi cette année alors, forcément, j'ai pas d'autre choix que de m'occuper de me trouver un sapin et tout ce qui va avec. Mais c'est cool, j'aime bien. Et puis c'est mes parents, je les vois pas souvent alors faut bien faire un effort.
Après avoir fait quelques emplettes, j'ai tout mis de côté et j'ai loué des patins à glace pour tester la patinoire. En vrai c'est marrant, il suffit de trouver son équilibre et c'est bon. Mais ce qui est marrant surtout, c'est s'assoir sur la rambarde, un café bien chaud dans les mains, et regarder les gens galérer sur la glace tout autour de soi; ce que je fais actuellement. Je reste vachement sérieux malgré tout, je souris à peine, hors de question que j'explose de rire à chaque fois que quelqu'un se mange le sol. Mais, je sais pas, ça ajoute un truc en plus à l'ambiance festive du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Eija Glesson
"Le procrastinateur"
TG | Marché de Noël 1469572939-fraise
Eija Glesson

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 30
Localisation : Sur Ocean Beach certainement

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyMar 13 Déc - 16:19

Et bah voilà! Fallait qu'un pauvre neuneu (koukou Victor) se pose sur la rambarde comme un aigle pour que je sois obligée de lâcher le bord. Je vais tomber, je vais tomber, je vais tomber, je, je suis en train de oooooooh... Mon pied gauche part en avant mais le droit ne suit pas, alors forcément, ça coince hu. Vous avez jamais vu une Eija glisser à plein ventre sur de la glace? Non? Rincez-vous l’œil c'est en direct. J'ai juste le temps de lâcher un Putaaaain bien sec avant de m'étaler comme un pancake sur une assiette. On aime eh.
Revenir en haut Aller en bas
Victor N. Ginsberg
"Le carriériste"
TG | Marché de Noël 1469572939-pomme
Victor N. Ginsberg

Messages : 133
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 36
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Médecin généraliste

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyMer 14 Déc - 14:21

Comment ça je prends de la place sur la rambarde ? C'est pas de ma faute si les gens savent pas patiner sans se tenir aux bords. Un peu plus d'équilibre, ça ferait de mal à personne. Et puis c'est pas comme si j'étais le seul à avoir eu l'idée, suffit de regarder à quelques mètres de moi le groupe d'ado boutonneuses calées les unes à côté des autres sur la barre et qui se synchronisent pour tirer la langue face à leur téléphone. Mais non, c'est pas elles qui voient s'étaler une brunette (koukou Eija) devant elles, c'est bien moi. La pauvre, elle a du se faire mal. Ni une ni deux, je saute de la rambarde et tends la main au pancake pour l'aider à se relever. Ça va ?, je demande d'abord, avant de prendre un air un peu gêné et un sourire confus. Désolé, j'aurais peut être pas dû me poser là, j'ajoute. Je lui paierai un vin chaud s'il faut, c'est pas sexy mais y a des gens à qui ça plait parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Eija Glesson
"Le procrastinateur"
TG | Marché de Noël 1469572939-fraise
Eija Glesson

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 30
Localisation : Sur Ocean Beach certainement

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyMer 14 Déc - 21:11

Oh non, il se rapproche je rêve pas? J'entends ses patins glisser vers moi, et accessoirement j'entends aussi des rires, ouais, ça devait être drôle comme acrobatie. Bon, il va venir me demander si ça va sûrement, puis il va m'aider à remonter et avec un peu de chance il sera pas dégueu. C'était bien un gars non? Ça va ? Ah bah tiens, la première partie de la prophétie est bonne, y a plus qu'à voir pour la suite... Là je croise son regard. Hkzbxe, il est vraiment pas moche. J'irai même jusqu'à dire qu'il est plutôt canon. Finalement c'était pas un drame de se retaper la tronche devant tout le monde aaah si tu avais été la Frances. Désolé, j'aurais peut être pas dû me poser là, il ajoute. Ah non mon garçon tu ne pouvais pas mieux tomber au contraire eheh euh, attendez c'est moi qui suis tombée hu. Euhm, merci. Oh t'en fais pas, je vais juste pas pouvoir faire les fessiers à la salle cette semaine, je tente sur fond de plaisanterie en abattant ma main du style "don't worry". Quoique j'avais prévu deux bonnes sessions de squats eh. Noël ou pas, vaut mieux plus que je m'aventure sur la glace, surtout quand on est pas douée comme moi, je réussis à dire avant de perdre l'équilibre en arrière en me rattrapant tant bien que mal à mon... agresseur? Sauveur?
Revenir en haut Aller en bas
Victor N. Ginsberg
"Le carriériste"
TG | Marché de Noël 1469572939-pomme
Victor N. Ginsberg

Messages : 133
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 36
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Médecin généraliste

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyJeu 15 Déc - 2:01

Bon, faut croire que le pancake prend sa chute à la légère, c'est déjà ça. Très joli pancake d'ailleurs, à ce que je vois, elle a des traits super délicats et c'est pas désagréable à regarder. "Euhm, merci. Oh t'en fais pas, je vais juste pas pouvoir faire les fessiers à la salle cette semaine" dit-elle. Ah ben en plus d'être jolie elle a de l'humour, et elle est sportive, c'est beau. Tu feras les bras à la place, ça t'évitera peut-être de t'étaler sur le ventre la prochaine fois, je réponds sur le même ton, tirant même très légèrement et brièvement la langue, l'air taquin. Enfin si ça se trouve, sous son gros pull elle a les bras de Schwarzenegger, mais j'y crois pas trop trop. "Noël ou pas, vaut mieux plus que je m'aventure sur la glace, surtout quand on est pas douée comme moi." J'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche pour répondre, qu'elle perd à nouveau l'équilibre et manque de se casser la gueule en arrière. Grâce à qui ? Grace à Victor, qui sert d'accoudoir d'urgence. L'homme de la situation. C'est peut être plus judicieux ouais, je commente entre deux rires. Ce serait quand même vachement con qu'on se recroise à mon cabinet dans quelques jours pour cause de coccyx fêlé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eija Glesson
"Le procrastinateur"
TG | Marché de Noël 1469572939-fraise
Eija Glesson

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 30
Localisation : Sur Ocean Beach certainement

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyJeu 15 Déc - 21:02

Tu feras les bras à la place, ça t'évitera peut-être de t'étaler sur le ventre la prochaine fois, qu'il me dit. Ouais bah pas le choix efh, c'est pas ce que je préfère mais faut tout muscler, y a pas que le bas qui compte eho. Je souris à sa mi-blague, mi-vérité après m'être stabilisée dans mon équilibre. C'est qu'une question de temps avant que je le perde de nouveau, ce fichu équilibre. Faut que je retrouve le plancher des vaches rapidement moi eh. C'est peut être plus judicieux ouais. Oui tu trouves aussi hein. C'est bien, ça prouve que c'est la meilleure décision à prendre, d'enlever ces patins et de retrouver mes bonnes vieilles converses. Si je peux te demander un service pour m'éviter de me retaper la honte, je demande dans un premier temps en m'agrippant à son bras. Y aurai moyen que tu m'aide à retrouver la sortie? Je finis avec un sourire gêné et des gros yeux brillants - enfin c'est le but recherché histoire qu'il est pitié de moi et me laisse pas dans le caca comme ça en plein milieu de la patinoire.
Revenir en haut Aller en bas
Victor N. Ginsberg
"Le carriériste"
TG | Marché de Noël 1469572939-pomme
Victor N. Ginsberg

Messages : 133
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 36
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Médecin généraliste

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyLun 19 Déc - 3:08

"Si je peux te demander un service pour m'éviter de me retaper la honte, y aurait moyen que tu m'aides à retrouver la sortie?" me demande-t-elle en s'agrippant à mon bras, les yeux qui pétillent. La pauvre. Mais ça devrait pas être trop compliqué cela dit, on est pas super loin. Je pouffe à sa question et hoche la tête. Ouais t'inquiète, je réponds en passant un peu plus fermement une main dans son dos, histoire que je puisse la rattraper si elle se casse la gueule à nouveau. Comme prévu, on rejoint la sortie plutôt rapidement et sans trop de problèmes.
Une fois à la sortie, je m'empresse de jeter mon gobelet de café à présent vide dans la poubelle juste à côté, et de remettre mes chaussures, évidemment. Je peux peut-être t'offrir un verre pour me faire pardonner de t'avoir éclaté au sol ?, je demande. Ou autre chose, si elle a la dalle on peut aussi se prendre une gaufre ou que sais-je. Je suis pas fan de trucs gras mais bon, y a toujours moyen de faire une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Eija Glesson
"Le procrastinateur"
TG | Marché de Noël 1469572939-fraise
Eija Glesson

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 30
Localisation : Sur Ocean Beach certainement

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyLun 19 Déc - 11:38

Il accepte non s'en rire de m'aider à rejoindre le bord. Yes! Aller, en route mauvaise troupe, mon équilibre t'en seras reconnaissant mon garçon dontjeneconnaispasleprénom. Une fois assise sur un banc de l'autre côté de la rambarde, les patins enlevés et les converses enfilées, mon semi-sauveur me fait une proposition plutôt sympathique. Une proposition qui me ferait oublier mes potes qui ne sont toujours pas arrivés et dont je n'ai aucune nouvelle - après avoir consulté mon portable, déserté de messages. Je peux peut-être t'offrir un verre pour me faire pardonner de t'avoir éclaté au sol ? J'affiche dans un premier temps un sourire intéressé avant de répondre tranquillement. Hm oui, pourquoi pas. Boire un verre en compagnie d'un bel homme c'est plutôt flatteur, vous me direz pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Victor N. Ginsberg
"Le carriériste"
TG | Marché de Noël 1469572939-pomme
Victor N. Ginsberg

Messages : 133
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 36
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Médecin généraliste

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyVen 23 Déc - 0:23

La victime de mes pieds mal placés accepte ma proposition de prendre un verre, ce qui est plutôt cool. Enfin, je dis verre, mais ce sera plutôt une boisson chaude, vas-y trouver de la bière ou que sais-je sur un marché de Noël. T'es plus thé, café ou chocolat chaud ?, je demande alors qu'on s'éloigne de la patinoire pour rejoindre les stands un peu plus loin. J'ai beau en avoir avalé un juste avant, je me referais bien un café perso. Je sens que je vais faire chier mon chat toute la soirée parce que j'arriverai pas à dormir. M'enfin, il a l'habitude à force, le pauvre. A moins que j'en profite pour sortir ce soir, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eija Glesson
"Le procrastinateur"
TG | Marché de Noël 1469572939-fraise
Eija Glesson

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 30
Localisation : Sur Ocean Beach certainement

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptySam 24 Déc - 16:08

T'es plus thé, café ou chocolat chaud ? Il me demande pendant que je réajuste mon manteau. Je réfléchis à peine avant de répondre, faut dire que j'en bois tous les jours, hiver ou pas. Un thé vert ça me tente bien! Je lance d'un ton joyeux avant de lui emboîter le pas vers le premier chalet du marché qui vend des boissons chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Victor N. Ginsberg
"Le carriériste"
TG | Marché de Noël 1469572939-pomme
Victor N. Ginsberg

Messages : 133
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 36
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Médecin généraliste

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptySam 24 Déc - 16:47

"Un thé vert ça me tente bien!" répond-elle joyeusement. Ah, quelqu'un qui boit des trucs sains, c'est cool ça. Bien meilleur que le chocolat chaud, le chocolat chaud c'est indigeste, c'est plein de sucres, et ça fait mal au bide. C'est la mort le chocolat chaud. Le thé vert par contre c'est cool, tu as bon gout jeune inconnue. J'acquiesce par un sourire et un hochement de tête, et commande un thé vert et un café pour nous deux. Tiens, je fais en lui tendant son thé. J'm'appelle Victor, au fait, j'ajoute ensuite. Non parce que c'est bien aussi de connaitre le nom des gens qu'on rencontre, ça peut toujours être pratique si on veut les revoir après.
Revenir en haut Aller en bas
Eija Glesson
"Le procrastinateur"
TG | Marché de Noël 1469572939-fraise
Eija Glesson

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 30
Localisation : Sur Ocean Beach certainement

TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël EmptyDim 8 Jan - 11:12

L'homme dont j'ignore le nom va nous commander nos boissons et revient quelques minutes plus tard les mains pleines. Tiens, il me fait en tendant mon thé. Je m'empresse de prendre le contenant en carton et de l'entourer de mes mains, meurtries par le froid. Aaaah bonheur, il est bien chaud en plus... En même temps vu les températures y a plutôt intérêt à ce qu'il soit servi bouillant, ça refroidit vite dehors. Merci, je réponds rapidement. J'm'appelle Victor, au fait. Ah, bonne chose, ça va faciliter la discussion. Victor donc. Enchantée Victor, moi c'est Eija, je lance presque joyeusement. Je t'aurai bien serré la main pour sceller notre rencontre mais tu comprendras avec le froid je préfère les laisser sur mon thé, je lui avoue d'une mine faussement désolée. Qu'est ce qu'on s'en fou de se serrer la main eh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TG | Marché de Noël Vide
MessageSujet: Re: TG | Marché de Noël   TG | Marché de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TG | Marché de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TG | Illumination de l'arbre de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Gate ::  :: Downtown :: Le centre-ville-